Le règlement de l'Union Arquoise 2020

Document à Télécharger

Règlement intérieur 2020

Règlementation annexe 2020

AAPPMA L’UNION ARQUOISE SAISON DE PÊCHE 2020

Règlement pour pêcher la truite :

En 1ère catégorie : ouverture le samedi 14 mars 2020 à 08 h 00, fermeture le dimanche 20 septembre 2020 au soir, suivant l’arrêté préfectoral.

Rivière l’Aa, la Basse – Meldyck et le Carré :
Pêche à une seule canne sur les berges privées avec l’accord des propriétaires et berges communales entre le pont de la rue Paul Obry à Blendecques jusqu’au Brockus à Arques (sauf dans le jardin public d’Arques, les jardins et les cours des propriétés privées et la parcelle de M. Merlier).
Pêche aux leurres à partir des jardins ouvriers et le long du canal de Neuffossé.
Rivière la Haute – Meldyck :
Pêche à une seule canne sur les berges privées et communales de la voie de la Vallée (D210) jusqu’au pont de la Rocade. Du pont de la Rocade jusqu’au Havelt. Ensuite de la rue Victor Hugo à Arques (vieux canal) jusqu’à la rue de Thérouanne à Saint – Omer des deux côtés de la berge (sauf derrière les transports Fiolet bénéficiant d’une concession   de terrain). Le « NO-KILL » est OBLIGATOIRE (c’est à dire remettre les truites Fario immédiatement à l’eau).
Pêche à la mouche du pont de la rue Victor Hugo jusque la rue de Therouanne.
Il est strictement interdit:
1 -de pêcher au ver de vase et à l‘asticot.
2 -de pêcher au lancer à la palette, cuillères, aux leurres vibrants ou ondulants.
3 -de descendre dans l’eau pour pêcher.
4 -de jeter des détritus en tout genre sur les berges et dans la rivière.
5 -Respecter les berges et les plantations. Refermer les barrières.
6 -Les pêcheurs devront présenter leur carte de pêche aux gardes assermentés pour contrôle.
7 -Vous êtes tenu d’accepter la visite de votre panier de pêche à la demande des gardes pour contrôler le nombre de prises 6 par jour et par personne, également le samedi 15 août 2020 pour le concours de pêche.
Le samedi 15 août les berges entre le pont de la Rocade et la menuiserie d’Arc International sont réservées uniquement et toute la journée aux personnes ayant participées au concours.
Les parcours seront toujours fermés les vendredis jour de rempoissonnement pour l‘ouverture et les réouvertures le samedi.
Chaque déversement en rivière truites Fario + truites Arc-en-ciel, sauf le 15 août uniquement truites AEC et le 11 septembre truites Fario.
Les truites inférieures à 25 cm doivent être remises immédiatement à l’eau en les décrochant délicatement ou en coupant le fil au- dessus de l’hameçon.
La pêche est autorisée une demi-heure avant le lever du soleil et une demi-heure après son coucher. Les heures de lever et de coucher du soleil seront celles indiquées dans le calendrier de la poste.

REGLEMENT DE L’AAPPMA L’UNION ARQUOISE

Vous pouvez pêcher dans les lots de pêche suivant:
1 – domaine privé en 1ère catégorie à une seule canne dans l’Aa, la Haute et la Basse Meldyck , sur les berges privées avec l’accord des propriétaires et communales. (Voir le règlement truites).
2 – domaine privé en 2ème catégorie à 4 cannes dont 2 aux carnassiers :
     – la Base Fluviale d’Arques, la pêche est interdite sur les pontons et coté base arrêté municipale du 19 septembre 1994.
   – les étangs de la Réserve Naturelle Nationale du Romelaëre. (Voir la réglementation en vigueur).
3 – domaine public en 2ème catégorie à 4 cannes dont 2 aux carnassiers:
   – l’étang de Batavia.     La ballastière d’Aire sur la lys.     Le canal de Neuffossé et le vieux canal.
   – les étangs fédéraux du Pas-de-Calais (voir l’affichage dans les dépôts).
   – à Esquerdes sur le site de l’ancienne poudrière en 1ère et 2ème catégorie 700 m. de berges. La pêche y est autorisée à 2 cannes dont une au maximum au carnassier en 2ème catégorie et ouvert tous les jours de l’année sauf le vendredi.
Réciprocité Départementale 62 : voir le règlement de la société. (Jour et mode de pêche).Affichage dans les dépôts et sur le site internet de la Fédération du 62. www.peche62.fr
Réciprocité Interfédérale : 86 départements permet de pêcher sur tous les parcours réciprocitaire des 3 clubs de l’URNE, de L’EGHO et du CHI.
Ouverture en 2ème catégorie : brochet et sandre du mercredi 1er janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020 et du samedi 25 avril au jeudi 31 décembre 2020.
Brochet en 1ère Catégorie : du samedi 14 mars au vendredi 24 avril 2020 doit être remis immédiatement à l’eau. Capture autorisée du samedi 14 mars au dimanche 20 septembre 2020.
Les sandres capturés entre le 25 avril et le 14 juin 2020 inclus devront être obligatoirement remis à l’eau quelle que soit la taille de capture.
Nombre de carnassiers limité à 3 par jour dont 2 brochets maximum (FNPF).
Taille minimum des captures: brochet 60 cm, le sandre 50 cm 1ère et 2ème catégorie.
Poissons blanc pas de fermeture.
La pêche de l’anguille sera autorisée du 15 février au 15 juillet en 2ème catégorie et du 14 mars au 15 juillet en 1ère catégorie, seulement de jour. Consécutivement au plan Français de sauvegarde de l’anguille Européenne, afin de protéger leur migration avant reproduction. L’anguille est désormais espèce protégée. Obligation de tenir un carnet de capture.
La pêche à la carpe de nuit est autorisée par un arrêté préfectoral toute l’année : canal de Neuffossé du Pont d’Asquin au Pont de Clairmarais et l’étang de Batavia, l’Union Arquoise invite les pêcheurs à pratiquer le « NO-KILL » et à respecter le chemin de halage pour le passage des piétons. Tenir un carnet de capture et à rendre pour le 20 octobre 2020.
La pêche est autorisée une demi-heure avant le lever et après le coucher du soleil.
La baignade est strictement interdite sur l’ensemble de ses lots de pêche, pour des raisons de sécurité évidentes. Tout  contrevenant sera verbalisé.