Information de la FNPF

Vers un renforcement des mesures de confinement

13 novembre 2020

Des contraintes renforcées malgré la demande de la FNPF (dérogation relative à la sortie quotidienne) mais des missions d’intérêt général confirmées.

Dans ce contexte sanitaire inédit, il est légitime que chacun cherche à trouver refuge dans une occupation qui puisse le rattacher à une part de sa vie « normale ». Mais nous ne pouvons plus fermer les yeux face à cette situation. A un moment donné où le quotidien de chacun est mis sur pause (remise en question des fêtes de fin d’année, des rassemblements familiaux, des sorties…), il est plus que temps de prendre conscience du drame qui se déroule actuellement dans nos hôpitaux. Des décisions difficiles ont été prises par le gouvernement, limitant les libertés des uns et des autres pour le bien de TOUS.

Qu’en est-il de la Pêche ?

Jusqu’à présent, nous avions la CHANCE de pouvoir profiter d’un manque de précision dans le cadre de la dérogation de sortie quotidienne pour pouvoir l’espace d’une heure s’échapper de cette nouvelle réalité au fil de l’eau (si nous habitions à moins d’1km d’un plan d’eau ou d’un cours d’eau). Or le renforcement des mesures souhaité par le gouvernement va mettre à mal cette possibilité. Et si la pêche dans le cadre dérogatoire (moins d’un KM et délai d’1 h) était tolérée,  la Ministre de la Transition Ecologique a clairement indiqué que cette demande ne pourrait pas prospérer en raison de la pandémie et de la volonté du Gouvernement de tout faire pour la contenir. Elle a indiqué à la FNPF que cette position n’était pas spécifique à la pêche.

Les contraintes seront donc renforcées les prochains jours malgré la demande de la FNPF (dérogation relative à la sortie quotidienne). Les missions d’intérêt général seront quant à elles réaffirmées.

Comptant sur la compréhension de chacun même si nous partageons votre déception, nous faisons appel à votre unité pour enrayer cette épidémie et pouvoir retrouver rapidement les siens, en bonne santé, au bord de l’eau bien évidemment.