Etangs Beauséjour & Malhôve

REGLEMENT DES ETANGS DE BEAUSEJOUR ET MALHÔVE

Les lignes pour la pêche au vif ou au poisson mort doivent obligatoirement être montées sur une canne avec un moulinet et posséder un flotteur visible.

La pêche de nuit sous toute forme y compris les lignes de fond ou arrêt est interdite, à l’exception des nuitées spéciales pour pêcher la carpe. (voir règlement annexe)

La pêche est autorisée une demi-heure avant le lever du soleil et une demi-heure après son coucher.

Pour pêcher, il faut être titulaire :

1 – d’une carte de pêche de l’AAPPMA l’Union Arquoise.

2 – soit d’une carte de pêche d’une AAPPMA réciprocitaire sans supplément.

2 – soit d’une carte de pêche de AAPPMA L’Union Arquoise à 38,80 € ayant déjà acquitté la CPMA. .

Sont strictement interdits:      

1 – la pêche en barque, la circulation de canots, planche à voile, modélisme et bateau amorceur, la baignade, de faire du camping sur les berges des étangs.

2 – de jeter des détritus en tout genre sur les berges et dans les étangs.

3 – les chiens doivent être tenu en laisse et ne pas entrer dans l’eau.

4 – le nombre de cannes autorisées est limité à 4 dont 2 aux carnassiers et doivent en cas d’affluence de pêcheurs être espacés pas plus de 10 mètres linéaires.

5 – de faire du feu sur les berges, le barbecue est autorisé mais les braises doivent être dans un récipient prévu à cet effet.

Il est rappelé que les brochets de taille inférieur à 60 cm et les sandres de taille inférieure à 50 cm, les décrocher délicatement ou couper le fil au- dessus de l’hameçon et les remettre immédiatement dans l’eau.

La pêche au brochet et au sandre est interdite : du lundi 29 janvier au lundi 30 avril 2018.

La pêche au poisson blanc, sauf fermeture après rempoissonnement est autorisée toute l’année.

La pêche de l’anguille autorisée du jeudi 15 février au dimanche 15 juillet 2018 inclus de jour seulement. Pour pêcher l’aguille de jour le carnet de pêche est obligatoire

La pêche à la carpe le « NO-KILL » est obligatoire. Pour pêcher la carpe de nuit le carnet de capture est obligatoire. A nous rendre pour le 20 octobre 2018 dernier délai.

Nous demandons à chaque pêcheur de bien vouloir respecter : le poisson, les autres pêcheurs et la tranquillité des riverains.

L’AAPPMA l’Union Arquoise peut se réserver certaines berges ou parties de berges pour l’organisation de concours, cette réservation sera signalée par la pose de panneaux.