Rivières saison 2019

Règlement pour pêcher  la truite :

En 1ère catégorie :

Ouverture le samedi 09 mars 2019 à 08 h 00,

Fermeture le dimanche 15 septembre 2019 au soir, suivant l’arrêté préfectoral.

Rivière l’Aa, la Basse – Meldyck et le Carré :

Pêche à une seule canne sur les berges privées avec l’accord des propriétaires et berges communales entre le pont de la rue Paul Obry à Blendecques jusqu’au Brockus à Arques (sauf dans le jardin public d’Arques, les jardins et les cours des propriétés rivées).

Pêche aux leurres à partir des jardins ouvriers et le long du canal de Neuffossé.

Rivière la Haute – Meldyck :

Pêche à une seule canne sur les berges privées et communales de la voie de la Vallée (D210) jusqu’au pont de la Rocade. Du pont de la Rocade jusqu’au Havelt. Ensuite de la rue Victor Hugo à Arques (vieux canal) jusqu’à la rue de Thérouanne à Saint – Omer des deux côtés de la berge (sauf derrière les transports Fiolet bénéficiant d’une concession de terrain). Le « NO-KILL » est OBLIGATOIRE (c’est à dire remettre les truites Fario immédiatement à l’eau). 

Il est strictement interdit:

1 -de pêcher au ver de vase et à l‘asticot.

2 -de pêcher au lancer à la palette, cuillères, aux leurres vibrants ou ondulants.

3 -de descendre dans l’eau pour pêcher.

4 -de jeter des détritus en tout genre sur les berges et dans la rivière.

5 -Respecter les berges et les plantations. Refermer les barrières.

6 -Les pêcheurs devront présenter leur carte de pêche aux gardes assermentés pour contrôle.

7 -Vous êtes tenu d’accepter la visite de votre panier de pêche à la demande des gardes pour contrôler le nombre de prises 6 par jour et par personne. Egalement le samedi 17 août 2019 pour le concours de pêche.

Le samedi 17 août 2019 les berges entre le pont de la Rocade et la menuiserie d’Arc International sont réservées uniquement et toute la journée aux personnes ayant participées au concours.

Les parcours seront toujours fermés les vendredis jour de rempoissonnement pour l‘ouverture et les réouvertures le samedi.

Chaque déversement en rivière truites Fario + truites Arc-en-ciel, sauf le 18 août uniquement truites AEC et le 07 septembre truites Fario.

Les truites inférieures à 25 cm doivent être remises immédiatement à l’eau en les décrochant délicatement ou en coupant le fil au- dessus de l’hameçon.

La pêche est autorisée une demi-heure avant le lever du soleil et une demi-heure après son coucher. Les heures de lever et de coucher du soleil seront celles indiquées dans le calendrier de la poste.